Français English 

Chercheuse,Fondatrice et Directrice

Biographie


European Research Center of Comparative Law a été fondé par la Professeure Docteure Natalia Bernal Cano, née en Colombie mais possédant la double nationalité colombienne et française.

En 2009, sous la direction du professeur autrichien Otto Pfersmann, elle obtient le titre de docteur en droit (S.J.D.)  de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne avec la mention très honorable. Elle est également titulaire d'un Master en droit (L.L.M.) public comparé des états européens de la même université et d'un diplôme d'études doctorales de l'Université Paris II Panthéon-Assas. Auparavant, elle réalisa ses études de droit à l'Universidad Externado de Colombiaà Bogota.

En France, elle a travaillé en tant qu'allocataire de recherche du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche du gouvernement français et en tant que chargée de travaux dirigés en droit constitutionnel à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

En Colombie, outre le fait d'avoir été fonctionnaire à la Cour constitutionnelle, elle fut professeure de droit constitutionnel et administratif dans différentes universités comme le Colegio Mayor de Nuestra Señora del Rosario. Depuis 2016, elle est professeure dans le cadre du programme de Master en droit constitutionnel à l'Université Javeriana.

En Belgique, conviée par le Professeur Francis Delpérée, elle effectua un stage honorifique en tant que chercheuse à la Cour constitutionnelle de Belgique et à l'Université catholique de Louvain (UCL).

Aux Etats-Unis, elle s'est rendue en tant que chercheuse invitée au Cardozo School of Law at Yeshiva University de New York.

En Allemagne, elle réalisa un séjour de recherche à la Deutsche Hochschule für Verwaltungswissenschaften de Speyer et à la Ludwig Maximillians Universität de Munich (LMU).

A l'Université d'Osnabrück, toujours en Allemagne, dans le cadre du programme éducatif de droit en langue française (Fachspezifische Fremdsprachen Ausbildung), elle professa en tant que coordinatrice du droit français et en tant queprofesseure des cours d'introduction au droit français, de droit administratif et de droit constitutionnel français. Elle fut également assistante scientifique (wissenschaftliche Mitarbeiterin) pour l'Institut des sciences juridiques européennes (Institut für europäische Rechtswissenschaft).

Actuellement, la Professeure Docteure Natalia Bernal Cano travaille comme chercheuse et directrice de l'European Research Center of Comparative Law.

Publications


Les différentes publications de la Professeure Docteure sont accessibles en cliquant ici.

Colloques / Conférences


La liste des différents colloques et conférences est accessible ici.

Informations légales
contacter le Webmaster
European Research Center of comparative law
3, Le Faubourg
88490 Lubine - France
Copyright © 2017. Tous droits réservés.
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
info@ercocl.eu
33 9 50 86 98 74